Carnaval Ajaccio


Atacc pour sa deuxième année aura équipé l'ensemble des chars pour mettre le feu dans les rues ajacciennes.

Retour sur le carnaval avec l'article de Marie MAURIZI
 
Tout a débuté par l’inauguration du Carnaval par la municipalité et un lancer de dizaines de ballons blancs et bleus. Le top départ était donné pour que les 17 chars amorcent une parade qui durera presque 2 heures. Un samedi haut en musique en couleur et en danse salué par des pluies de confettis et des envolés de bulles de savon.

Danseuses brésiliennes, écoles de danses, jongleurs, échassiers, cracheur de feu, clowns, équilibristes….et plus encore se sont animés autour des chars plus merveilleux et décorés les uns que les autres.
A 21h00 place Foch Loélia Muller a été élue Miss Ajaccio succédant ainsi à Laetitia Duclos Miss Corse 2016. L’élection de celle qui représentera Ajaccio à la prochaine élection de Miss Corse, a ensuite cédé la place au bal costumé.
Dimanche les festivités reprendront à 19h00 avec un nouveau départ de la place Abatucci vers la place du Diamant.
Le village des enfants sera ouvert de 15h à18h et la place Marc Marcangeli dansera aux sons de musiques latinos avec des groupes live.
 
A 21h un concert au Casone au profit de la CCAS de la ville d'Ajaccio pour les enfants défavorisés lors des fêtes de Noël sera donné par le Groupe Bande à Part. Un gage de réussite pour cette soirée qui clôturera deux jours de festivités dans la ville impériale.